Exposition Esprit Dior au MOCA de Shanghai du 13 septembre au 10 novembre 2013

esprit_dior_article

Inaugurée le 13 septembre dernier, l’exposition Esprit Dior du musée d’art contemporain de Shanghai rassemble plus d’une centaine de robes de l’époque New Look à nos jours.
Le musée ne se contente pas d’être une rétrospective du travail du Maître, Esprit Dior est plus que jamais ancrée dans le présent. Neuf thèmes sont proposés. Chacun mélange modèles d’archives et production d’artistes contemporain locaux qui rendent hommage à la créativité de Christian Dior.

Liu Jianhua réalise une œuvre composée de 3000 bouteilles de parfums en céramique en suspension, l’artiste Zhang Huan propose son portrait du couturier à base de cendre d’encens collectée dans des temples bouddhistes, Liu Tianmiao, quant à lui, rend hommage aux petites mains des ateliers de couture…

Cette proposition créative élargie, mélange de photos, vêtements et œuvres d’art, est dans la pure tradition de la maison de couture. Avant d’être couturier, Christian Dior avait en effet une galerie d’art où il exposait Dali, Giacometti et Miró. Aujourd’hui grâce à Raf Simons, architecte de formation, la tradition est perpétuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.