The Strokes

strokes_articles1

Avec Is This It sorti en 2001, The Strokes envoie un pavé dans la mare dans le petit monde du Rock and Roll.
Formé en 1998, le groupe ne tarde pas à faire parler de lui dès son premier coup d’essai, qui allait se transformer en coup de maître. domain seo information . En effet, le succès allait arriver très vite pour ces jeunes New Yorkais.

Directement signés chez Rough Trade, gage de qualité pour tous, ce disque allait inonder les ondes, autant aux Etats Unis qu’en Europe. Le son de Is this It est caractérisé par l’omniprésence des deux guitares entourés par une section rythmique simple mais efficace. Rajoutez le chant puissant de Julian Casablancas et nous avons là un rock ultra contemporain mais qui n’oublie pas ses racines et influences, puisées parmi les héritiers de la Big Apple, Televison et le Velvet Underground en tête.

Ultra lookés, à coup de jeans slims, cuir et Converses aux pieds, ses membres jouent à fond la carte des sauveurs du rock, surnom dont ils seront affublés dès la sortie de leur premier album.

Les deux opus suivants seront signés dans la même veine. Mais malgré quelques singles surpuissants, ils n’atteindront pas la qualité de leur surprenant premier long format.
Après un hiatus consacré aux projets parallèles de tout ses membres, le groupe revient en 2011 avec un nouvel album caressant des aspects beaucoup plus Pop. Le retour est difficile après un premier album devenu désormais légendaire… mais… Rock’n Roll never dies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.